Nous voilà en janvier, le mois des « bonnes résolutions ». Les plus populaires, vous vous en doutez peut-être, sont la perte de poids et la reprise d’une activité physique. Avec en tête dans les recherches « régime détox après les fêtes ».

Je me lance!

Pour vous « aider », pas besoin de chercher beaucoup. Il suffit d’ouvrir votre Facebook, d’acheter un magasine ou même d’écouter votre voisine pour tomber sur toute une série de conseils. Astuces classiques ou plus originales, il y en a pour tous les goûts: de la suppression de certains aliments à la semaine « bouillon exclusif » (miam!), à vous de choisir.

Oups…

Plein de motivation, vous vous lancez, vous êtes fiers de vous! Mais… jusqu’à quand? Le prochain resto entre copines? Ou le prochain anniversaire? (bah oui, au resto, ils n’ont pas de bouillon à la carte!) Et là, c’est la déprime assurée: « je n’ai vraiment aucune volonté! ». Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec votre volonté, vous êtes simplement humain et aimez passer des moments de convivialité avec vos amis. Et, il ne me semble pas que ce soit un défaut, si? A moins que vous préfériez choisir de rester cloitrer chez vous pour l’éternité afin de vous donner toutes les « chances » de suivre votre régime le plus longtemps possible. Et encore, il y a encore tellement d’autres éléments qui pourraient vous faire « craquer ».

Comment faire alors?! Désolée de vous décevoir, mais ce en quoi vous avez toujours cru: les régimes miracles, ça n’existe pas! (oui.. sinon, ça se saurait!). Mais est-ce vraiment si grave finalement?

Mon corps, cette machine incroyable!

La bonne nouvelle c’est que votre corps est extrêmement bien fait et qu’il a les moyens d’éliminer, lui-même, tout ce dont vous vouliez vous débarrasser avec votre régime détox. Ce sont le foie et les reins qui travaillent à cela.

Et pour continuer sur sa lancée, votre corps à les moyens de vous communiquer ce dont il a besoin. Encore faut-il l’écouter… En effet, n’avez vous pas remarqué que la tranche de foie gras que vous mangez pendant le premier repas des fêtes est bien meilleure que celle du dernier repas? (Et ce n’est pas parce que mamie ne l’a pas bien choisi). Aussi, avez-vous constaté que vous n’avez jamais autant apprécié un fruit que la première semaine de janvier?
Oui, le plaisir est un des moyen que le corps à trouvé pour communiquer avec vous: il va orienter vos envies vers des aliments qui contiennent les (micro)nutriments dont vous avez besoin. Or, quand je fais un régime, je n’écoute pas mon corps, j’écoute l’article, le magasine ou le « coach en nutrition »… Croyez-vous vraiment que n’importe qui sait mieux que votre corps ce dont il a besoin? C’est comme si un magasine vous disait que vous devez faire le plein de votre voiture toutes les semaines alors que vous n’avez pas roulé et que votre voiture indique que le réservoir est plein… qui faut-il écouter?

En bref…

Et si votre résolution de cette année c’était d’apprendre à écouter votre corps?

Prenez rendez-vous au 06 51 68 07 37 pour que je vous accompagne dans cette démarche. A très vite au cabinet, rue de Dunkerque à Saint omer !











Crédit image: https://www.femina.fr/article/voici-la-bonne-resolution-des-francais-pour-2020