« Lâcher prise », une expression qui a le vent en poupe. Prescrite par tous les magazines, les livres de développement personnel, le corps médical et paramédical, la voisine, les ami(e)s bref, c’est LE conseil du moment!

En théorie, l’idée semble judicieuse et pleine de bon sens mais quand il s’agît de passer à la pratique c’est une autre histoire. « Ok, je sais que je dois le faire, ok je veux le faire mais.. comment faire?! ».

Cet article ne donnera pas de recette miracle pour ça mais il a plutôt pour intention de susciter la réflexion. Je m’explique: lâcher prise semble pouvoir être remplacé par « laisser faire », « ne plus vouloir contrôler » et aujourd’hui, je me demander comment faire pour laisser faire?! comment prendre le contrôle sur ma volonté de contrôler?! Il n’y a rien qui vous surprend? Qu’en pensez vous? Avez-vous des retours d’expérience à faire?

Petit conseil: ne vous demandez pas l’impossible, le lâcher prise, comme le reste, ça s’apprend! La sophrologie peut vous aider à cela.